Sommaire
Il existe plusieurs types de compléments alimentaires qui peuvent aider à perdre du poids en complément d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière. Cependant, il peut être difficile de savoir quels compléments alimentaires choisir parmi les nombreux produits disponibles sur le marché. Si vous êtes dans un tel dilemme, sachez que la solution vous est donnée dans cet article. Lisez-le pour découvrir les différents types de compléments aliments qu’il vous faut.
Les brûleurs de graisse
Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui accélèrent le métabolisme : le processus par lequel le corps humain brûle les calories pour produire de l'énergie. En effet, les compléments alimentaires brûleurs de graisse contiennent généralement des ingrédients tels que la caféine, le thé vert et le poivre de Cayenne, qui ont des propriétés thermogéniques. Ceci dit, ils aident à augmenter la température du corps, ce qui stimule le métabolisme et aide à brûler plus de calories.
Par ailleurs, l’utilisation des compléments alimentaires brûleurs de graisse permet une réduction considérable de l'appétit chez l’être humain. Cela est rendu possible grâce à la fibre, à la caféine et à l'extrait de graines de lin, contenus dans ces compléments alimentaires. Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur le site https://www.lepoint.fr/stories/complement-alimentaire-pour-maigrir-04-05-2023-2518912_3919.php.
Les bloqueurs de glucides
Reconnus comme étant des compléments alimentaires qui empêchent le corps de digérer certains types de glucides, les bloqueurs de glucides utilisent des ingrédients contenant de la phaseolamine et de la glycoprotéine. Ainsi, en réduisant l'apport calorique et en réduisant l'indice glycémique des aliments que vous consommez, les bloqueurs de glucides peuvent également aider à réduire la graisse corporelle.
Sachez que la graisse corporelle est souvent stockée lorsque l'apport calorique est supérieur à la dépense énergétique. Ce n’est donc qu’en réduisant l'apport calorique, que les bloqueurs de glucides peuvent favoriser la perte de graisse.
Les coupe-faim et les diurétiques
Les compléments alimentaires coupe-faim réduisent l'appétit et la faim grâce au glucomannane, au caralluma fimbriata et au hoodia gordonii, qu’ils contiennent. Quant aux diurétiques, ils aident à éliminer l'excès d'eau de votre corps, réduisant ainsi la rétention d'eau et l'enflure. Les ingrédients couramment utilisés dans les diurétiques comprennent l'hibiscus, le pissenlit et le thé vert.
Les fibres et les compléments multivitaminés
Composées généralement de la pectine de pomme, du psyllium et du glucomannane, les fibres aident non seulement à réduire l'appétit, mais aussi et surtout à réguler les niveaux de sucre dans le sang. Par ailleurs, si vous suivez un régime restrictif pour perdre du poids, sachez que vous devez opter pour les compléments multivitaminés. Ces derniers sont à même de combler les carences occasionnées par les régimes restrictifs.
Gardez à l’esprit que les compléments alimentaires ne sont pas une solution miracle pour la perte de poids. Cependant, ils peuvent aider à compléter un régime alimentaire et un mode de vie sain, pour une perte du poids progressive. Retenez également qu’avant de commencer à prendre des compléments alimentaires, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour s'assurer que vous ne prenez pas de médicaments qui pourraient interagir avec les compléments alimentaires.