Le cancer du poumon, selon les statistiques, s’avère le plus dangereux qui cause le plus de décès dans le monde. Ainsi donc, pour connaître au plus tôt votre situation par rapport à cette maladie, cet article vous présente les signes qui vous permettront de vous situer et d’en prendre les responsabilités et un résumé sur le type de traitement adéquat.
Les types du cancer du poumon et leurs signes
Nous avons deux types de cancer du poumon : non à petites cellules et à petites cellules. Et les symptômes des deux types de cancer se manifestent identiquement. En effet, si vous commencez à tousser pendant des jours et que ça ne s’arrête pas; si vous êtes essoufflés ; si vous sentez de la fatigue et que vous n’avez pas d’appétit ; et que par-dessus tout, vous avez de la difficulté à avaler pendant que vous mangez, ne cherchez pas loin, il est probable que vous ayez le cancer du poumon. Allez-vous faire consulter. Aussi, vous aurez l'impression d'avoir diminué le poids ou quelqu’un vous le confirmera et les maux de tête seront votre quotidien. Rien que des indices pour mieux vous situer sur la situation de votre état avant l’hôpital.
Les différents types de traitement du cancer du poumon
Il existe trois types de traitement à savoir la chirurgie, la radiothérapie et les traitements systémiques. En effet, concernant la chirurgie, elle reste le principal pour traiter le cancer du poumon même si les effets secondaires r demeurent. Elle a pour but d’enlever les parties atteintes du poumon par ablation. En ce qui concerne la radiothérapie, la méthode consiste à exposer les cellules cancéreuses à une haute température pour leur élimination. Cette pratique dure souvent quinze minutes par séance et le traitement en lui-même peut prendre jusqu’à huit semaines. La dernière possibilité de traitement regroupe la chimiothérapie, la thérapie ciblée et autres. Contrairement aux deux autres, les traitements systémiques seront de soumettre les cellules cancéreuses ou leur zone aux médicaments toxiques histoire de contrôler à long terme la maladie chez certaines personnes (patients).