Sommaire
La cryolipolyse est une technique non invasive de réduction de la graisse corporelle qui fonctionne juste en utilisant le froid pour détruire les cellules graisseuses. Quel est donc le principe de la cryolipolyse ? C’est ce que vous allez découvrir à la suite de ce contexte.
Principe de base de la cryolipolyse
Vous savez, le principe de la cryolipolyse est un phénomène basé sur le fait que les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les cellules du corps. Autrement dit, les cellules adipocytes sont les plus sensibles au froid. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la Cryo Santé Nature à Lyon. À cet effet, en appliquant un refroidissement contrôlé et ciblé sur les zones de graisse indésirable, la cryolipolyse pourrait entraîner une mort des adipocytes sans endommager les tissus environnants.
Comment fonctionne-t-elle ?
Au fil du temps, les cellules graisseuses mortes sont éliminées naturellement par le système lymphatique et métabolisées par le foie. En effet, le résultat qui découle de cette expérience est une réduction de la graisse corporelle dans la zone traitée. Ce qui conduit à une amélioration de la silhouette ainsi que de la confiance en soi.
Comment l’utiliser ?
Généralement, la cryolipolyse est utilisée pour le traitement des zones spécifiques du corps comme l’abdomen, les poignées d’amour, les cuisses et les bras. Dans ce cas, il est considéré comme une procédure sûre et efficace pour les personnes qui souhaitent réduire la graisse corporelle sans subir une intervention chirurgicale.
Comment s’en servir ?
Pour se servir de cet atout, vous devez obligatoirement avoir un problème de graisse. Si vous avez des complications sportives ou si vous avez la flemme de pratiquer le sport, vous pouvez effectuer la cryolipolyse. C’est un moyen efficace et très pratique en plus d’être simple afin de vous procurer le confort dans votre corps. Il est nécessaire de s’en servir surtout si l’on est engourdi ou trop obèse.