Les étapes de la croissance d'un bébé sont variées et parfois difficiles à vivre pour la mère. La phase de la poussée dentaire est tout aussi complexe pour la nouvelle maman que pour son bébé pour qui cela est nouveau. Mais des dispositions peuvent être prises pour faciliter la poussée dentaire chez un enfant sans compromettre sa santé.
Comment reconnaître la poussée dentaire chez un bébé ?
La poussée des dents de lait chez un enfant passe inaperçu chez certains d'entre eux, tandis que d'autres ressentent des malaises. Quelques symptômes qu'il faut regarder sur https://www.maternons.compeuvent mieux dévoiler cette étape de la vie des bébés. L'enfant qui prépare la venue des dents primaires se mordille beaucoup les doigts et laisse la salive couler plus abondamment. Ses joues peuvent devenir rouges et ses gencives peuvent être légèrement gonflées. On remarque également qu'il pleure à la moindre occasion et change sa façon de manger puis de dormir. Il faut noter que ces signes sont plus visibles à partir du 6ème mois après la naissance du bébé. Cependant, d'autres enfants peuvent présenter des symptômes de dents de lait assez tôt.
Comment soulager la poussée dentaire chez un enfant ?
La phase de la poussée des dents primaires chez le bébé ne se prévient pas. Cela ne demande par ailleurs aucun traitement sauf si le bébé devient malade pendant cette période. Pour alors le soulager, il faut savoir le cajoler et le réconforter. Aussi, il peut être bénéfique de frotter ses gencives avec une débarbouillette plongée dans l'eau froide. Il faut néanmoins que vos doigts et l'accessoire soient bien propres. Ceci dit, une brosse à dent faite de soies souples peut aider à masser ses gencives avec tendresse. Par ailleurs, les anneaux de dentition sont également disponibles pour faciliter la poussée dentaire chez le bébé. Il suffit de choisir un modèle impossible à avaler par l'enfant, souple, texturé et résistant. Selon l'âge de l'enfant, on peut lui donner des fruits congelés pour l'accompagner dans sa poussée dentaire. Cependant, préférez les bavoirs pour protéger les habits et éviter les irritations.