Pour rester toujours belle et avoir une peau soigneuse, plusieurs techniques d’épilation sont proposées par les esthéticiennes. Mais les plus utilisées sont l’épilation à la cire et l’épilation au laser. Qu’est-ce qui caractérise chacune de ces méthodes, et surtout pour laquelle opter ? Nous vous disons tout sur ce sujet.
Epilation au laser : une technique très délicate mais efficace
L’épilation au laser est une méthode qui nécessite plusieurs séances ou interventions du professionnel. En effet, cela demande une certaine concentration et un savoir-faire de taille. Il faut donc aller maintenant chez un médecin, dermatologue de préférence si vous désirez opter pour cette forme d’épilation. En allant chez lui, votre sécurité est garantie, ainsi qu’un résultat satisfaisant.
Cette méthode permet d’enlever les poils de corps et ceci pour une durée plus longue. Grâce à elle, les follicules pileux de votre peau sont détruits, ce qui empêche la repousse des poils. L’une de ses particularités, c’est qu’il n’y a aucun risque d’irritation, quel que soit le type de peau que vous avez.
Epilation à la cire : une méthode avec des résultats impressionnants
L’une des particularités de l’épilation à la cire est qu’elle permet d’enlever les poils jusqu’à leurs racines, et ceci sans aucun risque de démangeaison ou d’irritation, ou même d’apparition de boutons sur les parties épilées. Avant l’apparition de l’épilation au laser, l’épilation à la cire était considérée comme la méthode la plus ancienne et efficace pour se débarrasser pendant une longue durée, des poils gênants. Et contrairement à l’épilation au laser, pas besoin de suivre plusieurs séances pour avoir le résultat voulu.
Que choisir entre les deux méthodes ?
Pour faire ce choix, tout va dépendre des résultats finaux que vous voulez, et aussi du budget dont vous disposez.