Dans le monde d'une Europe pleine et prospère, vous nourrissez principalement le corps et l'esprit, en vous procurant des divertissements. C’est pourquoi il est important pour vous de commencer le développement spirituel. Mais comment commencer à chercher la spiritualité en soi ? Comment se développer spirituellement ?
Pratiquez la gratitude
C'est l'exercice le plus simple pour vous aider à vous sentir rassasié, abondant et à vous cultiver spirituellement. Chaque jour, par exemple avant d'aller vous coucher, pensez à ce que vous pouvez remercier, le destin, le monde, Dieu ou la vie, choisissez la façon dont vous vous sentez. Pour savoir comment développer votre spiritualité, cliquez sur ce lien https://baigneuseendevenir.com/. Pensez à cinq événements ou expériences (ils n'ont pas besoin d'être importants) pour lesquels vous êtes reconnaissant. Peut-être pour une sensation de bien-être ou un toit au-dessus de votre tête, peut-être pour une réunion avec un ami ou pour un dîner chez votre mère ? Pratiquez la gratitude tous les jours et vous verrez par vous-même à quel point la vie que vous avez maintenant est riche, bonne et pleine.
Développement spirituel une fois par semaine
Lorsque vous avez plus de temps (par exemple le week-end), cela vaut la peine de passer en revue les événements, passés et ceux qui vous attendent, et de vous demander si vous avez une réelle influence sur eux ou non. Si le cas est difficile et vous implique émotionnellement, mais que son déroulement ou sa mise en œuvre ne dépend pas de vous, laissez-le aller. Ne vous sentez pas responsable de tout. Lâcher le contrôle peut être difficile, mais d'un autre côté, cela vous libère énormément et vous permet de mieux comprendre comment grandir spirituellement, laissez les choses se produire sans interférer avec elles.
Soyez ouvert et ne jugez pas
Vous ne savez jamais pourquoi quelqu'un se comporte d'une certaine manière, quelle est l'histoire derrière lui, quelles expériences ont influencé son destin. Peut-être que ce n'était pas du tout son choix, peut-être que c'est la seule défense psychique à laquelle il a accès. Ce sont peut-être les plus grandes réalisations possibles pour quelqu'un. Ne jugez pas, car tout le monde est différent. Le côté pratique de la spiritualité suggère : ouvrez votre esprit et votre cœur, acceptez le monde avec sa diversité, avec le côté lumineux, mais aussi le côté obscur. La souffrance fait partie de la vie, mais si vous pouvez la réduire, agissez.