Sommaire
Une silhouette fine est ce que recherchent bon nombre de femmes. Elles se mettent au sport ou au régime durant des mois pour parfois des résultats peu satisfaisants. Une solution plus facile et simple à adopter est le port de vêtements minceur. Ces solutions ne datent pas d’aujourd’hui, mais continuent de faire leurs preuves : il s’agit de la gaine et du corset. Pour faire un choix adéquat de ce vêtement minceur, voici quelques conseils pour vous aider à travers cet article.
Choisir la bonne taille
Conçue pour sublimer la silhouette féminine, la gaine doit être choisie en fonction de la taille de la porteuse. C’est un point essentiel pour permettre à ce type de lingerie d’assurer sa fonction principale. Pour mieux cerner l’importance du corset ou de la gaine, un tour sur vetement-minceur.fr est nécessaire pour vous. En effet, le modèle à porter doit épouser la forme de la femme concernée.
Lorsqu’il est trop petit, il peut provoquer des inconforts et représenter un danger pour la santé. Quand il est de grande taille, il devient trop ample et ne peut plus participer à la perte de la graisse au niveau abdominal.
Se baser sur la matière de conception du vêtement minceur
Le latex est la matière recommandée pour les gaines et les corsets. Il donne très vite de bons résultats. Cependant, il est possible que certaines femmes soient allergiques à cette matière. Pour le savoir, il importe de réaliser un test au latex. Un résultat positif vous oblige à vous tourner vers un vêtement minceur en coton surtout si vous avez de petites rondeurs.
C’est une matière douce et hypoallergénique. Elle est respirante et convient à toutes les femmes. À défaut de ces deux matières, l’association du nylon et de l’élasthanne peut satisfaire vos attentes. Excellente compression et légèreté sont au rendez-vous avec cette matière synthétique.
Définir la configuration et le mode d’ajustement
Ces deux critères sont essentiels pour un port en toute aisance d’une gaine ou un corset. Que le vêtement minceur soit avec une culotte ou non, avec bretelles ou sans bretelles, le choix vous revient. Pour trouver un bon choix, il est essentiel de tenir compte de vos attentes. Une gaine avec culotte est adéquate pour remodeler votre corps en entier. Les ajustements aux velcros sont plus recommandés que ceux aux agrafes. La fermeture est aussi un mode d’ajustement des vêtements minceur. Néanmoins, elle ne serre pas autant la porteuse ; le résultat est parfois décevant.