Sommaire
En vogue depuis près d’une décennie, la méditation pleine conscience consiste à chercher un profond calme intérieur. Le but de dissiper les problèmes psychologique, émotionnel ou d’apaiser un mal. Il permet aussi de penser positif pour un avenir meilleur. La méditation pleine conscience est de se concentrer sur l’instant présent et ensuite de se projeter dans le futur. Découvrez la procédure d’une méditation pleine conscience pour le soulagement d’un mal.
Trouvez un endroit qui vous épargne des interruptions
La méditation est une pratique au cours de laquelle, il faut une totale concentration. Toute perturbation extérieure peut gâcher la séance de méditation. Ainsi, la première chose à faire consiste à trouver un lieu calme, un endroit qui favorise une concentration sans interruption. Par ailleurs, si vous cherchez à savoir comment faire de l'eau de pleine lune pour l'utiliser pour votre bien-être, faites vos recherches.
Asseyez-vous et fermez vos yeux pour commencer
Une fois que vous trouvez le bon endroit, asseyez-vous confortablement et fermez vos yeux. Tout au long de la pratique de la méditation pleine conscience vous devez garder vos yeux fermés. Cela permet de se passer du monde extérieur, dans cet instant, et de se concentrer uniquement sur soi. C’est à partir de là que la méditation peut commencer.
Orientez votre attention sur votre respiration
La méditation pleine conscience commence par l’orientation de vos pensées sur votre respiration. C’est le début du processus de soulagement de votre douleur ou de votre mal. Respirez lentement et bien. Vous devez sentir le mouvement de votre abdomen. En effet, une bonne respiration doit engendrer le soulèvement et l’abaissement de l’abdomen à chaque inspiration et expiration.
Faites une visualisation de la solution désirée
Après la phase de la respiration, il faut maintenant commencer la visualisation. Imaginez que vous avez eu le soulagement de votre mal. Voyez-vous en bon état de santé en portant cette fois-ci, l’attention sur les parties de votre corps où vous ressentez des douleurs. En général, la méditation ne dure pas, une demi-heure au maximum. Ouvrez doucement vos yeux, juste après la visualisation, vous pouvez rester assis quelques instants. Ceci avant de vous lever.