L’argile est un médicament naturel qui vous permet de soigner plusieurs maladies. Elle est d’ailleurs utilisée par plusieurs médecins et thérapeutes à cause de ses vertus. Si vous désirez connaître les bienfaits que l’argile a sur la santé, lisez alors cet article.
Elle soulage les douleurs articulaires
L’argile est un remède très efficace que vous pouvez utiliser pour soulager vos douleurs articulaires. En effet, elle contient des propriétés décontractantes et antalgiques qui peuvent vous aider à guérir ces dernières. Qu’il s’agisse du rhumatisme, du mal de dos ou de l’arthrose, vous pouvez utiliser les argiles de toutes les couleurs pour vous alléger.
Pour préparer votre remède, vous prenez un contenant et vous y versez votre argile. Ensuite, vous le remplissez de l’eau et vous mélangez avec une spatule en bois. Vous laissez reposer pendant quelques minutes environ avant de l’appliquer sur votre bande de tissu qui va servir à recouvrir la partie douloureuse de votre corps. Vous laissez le bandage pendant quelques heures ou toute la nuit et puis vous nettoyez votre peau avec de l’eau de source.
Elle calme les problèmes digestifs
Les problèmes digestifs font partie des rares complications de la santé que l’argile soulage. En effet, elle a un pouvoir d’absorption qui lui permet donc d’éliminer toutes les toxines et les gaz qui sont présents dans votre organisme. Donc, en cas de diarrhée, de ballonnement, de gastro-entérites, de constipation, d’aigreurs à l’estomac, etc. vous pouvez alors utiliser de l’argile pour vous soulager.
Pour y arriver, il vous suffit de mélanger dans un verre d’eau propre une cuillère à café de l’argile verte. Ensuite, vous le buvez. Mais, vous devez éviter de la boire juste avant le repas ou après le repas. Cependant, sachez qu’en dehors des maladies citées ci-dessus, l’argile calme également d’autres problèmes liés à la santé comme les brûlures, l’inflammation, l’acné, les gencives, etc.